dimanche 29 novembre 2020

Le MoDem de Neuilly-sur-Seine s'est choisi une présidence. Pour quel projet ?

 

Mon neuilly

Ce samedi matin, à la Maison des associations, les militants du Mouvement Démocrate de Neuilly-sur-Seine se choisissaient une présidence locale. 5 candidats étaient en lice pour 3 postes à pouvoir, il s'agit en effet d'une présidence collégiale.

Les 5 candidats étaient :

Alexandre FELK

Alexandre HARMAND

Christophe RAYMOND

François DEROCHE

Nicole BETRENCOURT

Neuilly-sur-Seine est une commune à part. C'est la terre des Sarkozy, père et désormais fils. Le MoDem a un rôle à y jouer. Il peut représenter une alternative. C'est l'avis de François Deroche, l'un des candidats, dont la profession de foi trace certainement la ligne que devrait adopter le Mouvement Démocrate neuilléen :

Le paysage politique français est à bout de souffle. Nous avons besoin d'une alternative au pouvoir actuel. D'un côté, un "hyper président" survolté, de l'autre le spectacle de désolation proposé par le PS, où la haine rageuse laisse la place à la rage haineuse. Dans un tel contexte, comment peut-on encore croire en la politique, pourquoi continuer de voter ?

Notre rôle, notre ambition, notre devoir, militants du Modem, est de proposer une véritable alternative à ce "cul de sac"… C'est la voie que trace notre Président François Bayrou. Il nous montre le chemin. Nous ne sommes pas là pour nous opposer, ou soutenir, le Président de la République ; nous existons en tant que tel et nous avons des propositions à faire. C'est à nous d'être audible….

Face au spectacle de "grand Guignol" lors des dernières élections municipales, nous n'avons pas été en mesure de nous imposer. Le bilan n'est pas à la hauteur des espérances qui avaient été placées en nous. Et pourtant, nous en avons les moyens. Nous devons tirer les conséquences de nos mauvais résultats.

Croyez moi, les Neuilléens en ont assez. Ils le disent ; ils sont consternés et exaspérés. Comment ne pas l'être d'ailleurs ? Le Modem peut gagner à Neuilly. Le Centre droit y à toute sa place. Cela doit être notre objectif pour les prochaines échéances. Mais pour cela, notre action doit être plus offensive et plus mordante. Nous devons êtres plus présents. Nous sommes en fin de cycle. Profitons-en !

On nous parle de reconnaissance au mérite ? Mais concrètement, que voyons-nous ? Moi je refuse l'idée d'une "cour monarchique de père en fils" ; je suis contre l'idée d'un dauphin du Royaume de Neuilly….

Profitons de la visibilité de notre commune justement. Elle nous offre une vitrine médiatique importante pour valoriser nos idées et gagner du terrain. Sachons communiquer sur notre valeur ajoutée ; sachons aller à la rencontre des autres ; sachons écouter puisque que nous sommes envahis pas des gens qui ne savent que parler d'eux… Sortons du culte de la personnalité.

Nous devons être ambitieux pour notre jeune Mouvement. Je vous propose de nous organiser localement pour agir et nous faire entendre efficacement au-delà. Rassemblons-nous pour défendre nos valeurs communes et en particulier la première d'entre elles : la politique doit être au service de l'intérêt général et non des intérêts particuliers

  • Blogger Comments
  • Facebook Comments
Item Reviewed: Le MoDem de Neuilly-sur-Seine s'est choisi une présidence. Pour quel projet ? Description: Rating: 5 Reviewed By: mon-annuaire
Scroll to Top